L’édition de votre livre à portée de main

Votre texte est prêt …

Ne soyez pas comme un compositeur sans salle de concert ou un réalisateur privé de grand écran … Vous regretterez d’abandonner votre ex-futur livre dans un fichier ou de l’enfouir dans un tiroir de bureau.

Écrire un beau livre d’histoire vous a pris du temps.

Vous avez mérité de voir votre livre imprimé avec le titre et la couverture qui résultent de votre choix.

De l’avoir dans vos mains. Avec la sensation si particulière que savourent de nombreux auteurs lorsqu’ils respirent une dernière odeur d’imprimerie.

La rédaction d’un livre d’histoire résulte d’une recherche passionnante. Le plaisir de l’écrire serait inachevé s’il n’y avait ensuite celui de le publier. D’autres satisfactions vous attendent. Bien plus grandes !

Dans quelles conditions avez-vous écrit votre livre ?

  • Pendant vos nouveaux loisirs de retraite ?
  • En vous échappant d’un travail astreignant ou peu inspirant ?
  • Avec les amis d’un cercle d’histoire qui partagent votre passion ?

Un loisir si créatif ne doit pas se transformer par une contrainte fastidieuse.

  • Ou bien pour vulgariser une recherche approfondie ?
  • Effectuée à l’occasion de vos études ou dans votre métier d’historien ?

Dans ce cas, une publication ne souffre d’aucun droit à l’erreur.

L’auto édition est la seule formule qui garantit l’aboutissement de votre projet

Mais son succès a fait surgir des pièges tels que :

  • Le recyclage de la vieille arnaque de l’édition à compte d’auteur
  • La prolifération de plateformes d’auto édition en ligne dont l’accompagnement très relatif est rarement à la hauteur des miracles annoncés. Surtout pour des livres d’histoire.

Votre auto édition sera réussie si …

  • elle n’est pas bricolée ou improvisée
  • il a été tenu compte des spécificités d’un livre d’histoire. Et du vôtre en particulier.
  • elle est indissociable d’un réel revenu financier. À obtenir sans grandes dépenses préalables.

Comment procéder ?

L’édition est un métier. Or vous vous intéressez prioritairement à votre sujet et au plaisir de le partager avec vos lecteurs …

Vous avez raison de refuser la dépense d’une somme importante pour un loisir. Ou parce qu’elle n’est pas couverte dans l’exercice de votre métier.

Et vous n’avez peut-être ni le goût ni la compétence pour vendre des livres. 

Inutile de se transformer en vendeur d’aspirateur !

 Ces difficultés, l’équipe de Projet-Histoire les a peu à peu éliminées. L’auto édition est devenue notre pratique d’édition la plus courante. Toujours en premier choix.

Nous utilisons désormais notre propre système : Édit-Hist™

Le concept Édit-Hist™ 

Pour rédiger votre livre d’histoire, vous avez recherché les bonnes informations. Vous les avez recoupées. Puis vous avez écrit.

Or la réussite d’une auto édition peut être également assurée en recherchant la bonne information (qui s’intéressera à mon livre), en la traitant (pour quelles raisons) et puis en écrivant (informer ceux qui sont intéressés). Comparativement à la réalisation de votre livre, ces tâches ne prennent que très peu de temps.

Mais elles vous livrent les clés d’une auto édition bénéficiaire. Réalisée sans risque financier.

En réalité, le problème n’est pas de s’inquiéter d’une mise en page ou d’un dispositif de ventes. Le vrai problème c’est de poser un nouveau regard sur son travail. Avec aussi le plaisir d’en découvrir tout le potentiel insoupçonné.

Utilisez gratuitement Édit-Hist™ 

  • identifier de nombreux publics insoupçonnés grâce à toutes les « entrées » de votre livre (quelques dizaines de minutes devant son écran).
  • fixer le tirage exact de votre livre et le faire imprimer sans devoir débourser un euro de votre poche (un calcul plus simple qu’un problème d’école primaire)
  • informer de futurs lecteurs aux seuls bons endroits et selon leurs centres d’intérêts (et non s’adresser à eux comme des clients) (déjà possible en quelques secondes)
  • utiliser l’application automatisée qui vous livre chaque matin en un clic la croissance de votre bénéfice (avec une simple plate-forme d’utilisation sur mesure gratuite pour vos 5 à 6 premières publications)
  • intéresser ceux dont c’est le métier de vendre le reste éventuel de votre tirage (grâce à une convention-type en 4 lignes)

En pratique ?

  • prise en main avec 3 simples étapes
  • utilisable pour les 2 types de livres d’histoire
  • conseils et astuces
  • 2 exemples chiffrés (un par type de livre)

Vous allez vivre une véritable expérience d’auteur (conférences, interviews et comptes-rendus dans la presse, signatures en librairie, …)

Vous obtiendrez la valorisation financière d’un loisir ou d’un effort de vulgarisation menés jusqu’à leur terme

Et vous ne le devrez qu’à vous-même …

Vous éprouverez aussi très vite l’envie de proposer un nouveau livre à vos lecteurs ! Qui s’éditera en un clin d’œil. Et qui se vendra encore beaucoup plus facilement. Parce que vous avez toutes les clés en main. Définitivement.

3 manières d’utiliser Édit-Hist™ avec notre aide :

Atelier en ligne

Formation

Coaching personnel

Une méthode très claire et très précise (avec de nombreux exemples), sans « bourrage de crâne ». Les pauses libres permettent d’avancer à son rythme.

Pierre Muller

Méthodologie et contenu parfaitement au point, dans un cadre de formation très adapté (petit groupe sympathique). Les exemples fournis sont très convaincants.

Noella Lete

Le dispositif d’accompagnement (édition assistée) est redoutablement efficace et je n’ai qu’à me féliciter d’y avoir fait appel. Une marche à suivre bien rôdée et la mise à disposition d’un espace internet permettent de s’éviter des tâches fastidieuses. J’ai aussi obtenu de nombreux échos dans la presse. Mon chiffre de ventes est inespéré et j’ai déjà fait réimprimer mon libre à plusieurs reprises (une biographie d’un prêtre namurois).

Daniel Marchant

Share This