Les Newsletters de Projet-Histoire
Février 2026
Au sommaire :
- Comment observer nos ancêtres en l’absence de documents visuels et sans les inventions (erronées) de l’IA ? Comment déterminer ce qu’ils voyaient ?
- Napoléon Bonaparte est mort le 5 mai 1821. C’était un samedi. Quel outil gratuit permet de retrouver ce genre d’information pour tous vos ancêtres ? Ainsi que d’autres dates … ?
- Annie a appliqué avec succès nos deux conseils complémentaires pour spécialement intéresser ses petits-enfants de 6 à 16 ans à l’histoire de leur famille. Les voici également dans cette nouvelle newsletter gratuite de Projet-Histoire.
C’est à découvrir intégralement avec les habituelles coulisses, les actus ainsi que la promotion-cadeau à 50%.
Janvier 2026
Au sommaire :
- Plus l’histoire de famille à retracer comporte un nombre important d’ancêtres ou d’apparentés, plus il deviendra malaisé de les faire apparaître dans un récit cohérent et compréhensible. La question du mois se penche sur cette question épineuse avec une solution inspirée de deux exemples de généalogie fiction.
- La colorisation des photos anciennes est-elle fiable ? Réponse également dans cette newsletter.
- Découvrez aussi une astuce en guise de solution à cette devinette : quelle est cette source d’information totalement fiable pour l’histoire de votre localité ou de votre famille dans les archives … et qui figure sous vos yeux ?
- Notre nouveau programme de conférences en 2026 est à votre disposition.
C’est à découvrir intégralement avec les habituelles coulisses, les actus ainsi que la promotion-cadeau à 50%.
